FESTI'ROBOT est de retour... - Festirobot Normandie

FESTI’ROBOT est de retour...

, par Festirobot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le comité départemental inter-degré organise pour la 6ème année consécutive un Festival numérique et scientifique intitulé FESTI’ROBOT.

Cette année, le thème retenu est « Embarquons vers l’Armada »
4 sites à retenir

• ROUEN (Astrolabe Petit-Quevilly) 23-24 & 27-28 mars
  • GRUCHET LE VALASSE (Abbaye) 13-14 avril
  • FONTAINE LE BOURG (salle des Tourelles) 05 mai
  • DIEPPE (gymnase Léon Rogé) 11-12 mai

Ce projet met en œuvre les programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité en favorisant :

• la pensée critique,
  • la collaboration,
  • la résolution de problèmes,
  • la créativité
  • la pensée informatique.

Il vise à proposer aux élèves de nouvelles débouchées d’orientation vers de nouveaux métiers liés à la programmation, à la robotique et au numérique.

Ce projet contribue à la mise en œuvre du projet pédagogique normand,

• axe 1 : Plus d’équité pour plus de réussite
  • axe 2 : Plus de mobilité pour élever son niveau de formation et choisir son avenir

Il assure le continuum de l’école à l’enseignement supérieur, et redonne des perspectives au parcours scolaire. Il permet de lutter contre le risque d’échec scolaire, de pallier le manque d’ambition scolaire. Il favorise l’ouverture culturelle, la culture scientifique, en particulier vers les filles, et encourage l’entrée dans l’ère du numérique. Il permet également de mutualiser et d’accompagner des pratiques pédagogiques numériques en mettant en place dans les établissements et inter-établissements des projets d’équipes fédérateurs.

Ce projet est à destination des élèves de la grande section de maternelle jusqu’à la Terminale.

juin 2023 :

mai 2023 | juillet 2023